Qui a dit que le meilleur moment pour voyager est l’été ? Pour nous, l’hiver est bien plus charmant : des villes enneigées, des vacances, de délicieux plats d’hiver et des boissons chaudes pour vous réchauffer. Que vous aimiez le froid ou non, certaines des villes de cette liste vous raviront pour vos vacances d’hiver. Voici les meilleures destinations européennes pour les vacances d’hiver !

Rovaniemi, Finlande

Y a-t-il un meilleur endroit pour passer vos fêtes d’hiver que la ville du Père Noël ? La capitale de la Laponie est située près du cercle polaire arctique et est l’une des destinations hivernales les plus attrayantes d’Europe. Le village du Père Noël se trouve à seulement 8 kilomètres du centre de Rovaniemi. Vous pourrez y envoyer des cartes postales à votre famille et à vos amis depuis le bureau de poste du Père Noël. Outre la visite de la résidence du Père Noël, vous pouvez monter à bord de traîneaux et faire une balade sur les rivières Kemijoki et Ounasjoki. N’oubliez pas non plus de goûter au leipäjuusto, dessert traditionnel composé de fromage frit à pâte molle et de confiture.

Zagreb, Croatie

Zagreb est une destination parfaite si vous recherchez la ville qui offre une atmosphère de Noël incomparable. Zagreb est souvent considérée comme la première ville d’Europe en matière de marchés de Noël. Toute la ville est survolée par des stands de nourriture et de souvenirs, et d’une patinoire sur la place du roi Tomislav. Si vous êtes partant pour le ski, visitez la station de ski Sljeme sur la montagne Medvednica. Cette station de ski est idéale pour tous car vous y trouverez des pistes de ski allant du niveau facile au niveau difficile, dont deux sont également adaptées au ski de nuit.

Villarembert, France

En parlant de ski, la France est l’une des destinations phares de cette discipline. Le Corbier, la station de ski qui y rattachée au village de Villarembert, est l’une des plus agréables pour les touristes. Motoneige, chiens de traineau, randonnée, ski, snowboard… Cette station est parfaite pour ceux qui aiment l’aventure. Renseignez-vous auprès de l’Agence immobilière le Corbier pour trouver un logement.

Copenhague, Danemark

Les jardins Tivoli au cœur de la ville se transforment en un parc féérique pendant les mois d’hiver. C’est un spectacle que vous ne verrez nulle part ailleurs. Les décorations lumineuses des jardins sont magiques et il y a plus de des tonnes de stands de nourriture, sucreries et boissons chaudes pour vous régaler et vous tenir. C’est une façon parfaite de ressentir la véritable ce que « hygge » veut dire.

Tromso, Norvège

Si vous êtes à l’aise avec des températures extrêmes, alors Tromso est une visite à envisager pour vous. Cette charmante ville du nord de la Norvège est tout aussi étonnante en hiver qu’en été. Pourquoi ? Eh bien, comme vous le savez peut-être, d’octobre à mars, le cercle arctique connaît le phénomène de la nuit polaire. Pour être plus précis, si vous venez à Tromso, disons en janvier, vous serez cerné par l’obscurité 24/ 24 heures, 7/7 jours. Mais cela ne va pas vous empêcher de pratiquer des activités uniques comme le traîneau, la chasse aux aurores boréales ou la visite d’un aquarium polaire.