Programmation culturelle, loisirs et tourisme

quoi-visiter-cherbourg-cotentin

Catégorie : Tourisme

voyage-noces-ile-maurice

3 excellentes raisons de partir à l’île Maurice pour un voyage de noces

Ce n’est absolument pas anodin si l’île Maurice attire chaque année sur son territoire de nombreux jeunes mariés pour leur lune de miel. D’ailleurs, ces derniers ne tarissent pas d’éloge cette destination idyllique baignant dans l’océan Indien après leur séjour. Ce n’est donc pas surprenant si plusieurs agences de voyages proposent d’organiser un voyage de noces inoubliable à l’île Maurice. Force est effectivement d’admettre qu’elle ne manque pas de charmes si bien qu’elle est considérée comme l’une des destinations lune de miel par excellence à travers le monde.

Réaliser une lune de miel sur mesure à l’île Maurice

Partir en lune de miel est une étape pratiquement obligatoire que s’offrent la plupart des jeunes mariés quelque temps après le mariage. C’est une occasion pour eux afin de pouvoir enfin se décompresser avec le stress et certains soucis engendrés par les préparatifs du grand jour. En effet, quelques jours de répit bien mérité au côté de son âme sœur, peu importe la destination, feront assurément plus que du bien. Mieux encore, si la destination est paradisiaque comme l’île Maurice, le séjour ne serait que mémorable.

Toutefois, il est nécessaire de bien préparer votre lune de miel au sein de cette île de rêve afin d’éviter autant que possible les imprévus. Mais il existe heureusement une solution à considérer si vous n’avez pas encore la force ni l’envie de vous occuper déjà d’autres préparatifs après ceux de votre mariage. Il s’agit de confier la réalisation de votre lune de miel à certaines agences de voyages qui sont des experts en la matière sans vous soucier de presque rien ! Justement, vous pouvez en l’occurrence organiser votre voyage de noces au pays selon vos désirs lors d’un séjour avec Marco Vasco île Maurice.

Une destination de séjour de luxe par excellence

La plupart des jeunes mariés désirent marquer à grand coup leur lune de miel qu’ils ne traversent généralement qu’une seule fois au cours de leur vie maritale. En optant pour l’île Maurice comme destination de voyage de noces, ces derniers peuvent justement y vivre diverses expériences inédites. À ce propos, il faut savoir que cette île paradisiaque figure parmi les destinations de luxe par excellence dans l’océan Indien. D’autant plus que les jeunes mariés choisissent habituellement un séjour de prestige pour leur lune de miel si bien que l’île Maurice est une destination tout indiquée.

En effet, les côtes mauriciennes regorgent notamment d’établissements hôteliers de luxe dont certains vous permettront même d’accéder directement à une plage idyllique. En sus, le fait de passer votre lune de miel au sein de ces types d’hébergements prestigieux vous permettra d’être choyé avec parfois un majordome. En outre, vous bénéficierez également d’une qualité de service pratiquement irréprochable sans oublier que ces luxueux hôtels disposent souvent d’un spa pour vous détendre.

Un large choix d’activités romantiques à faire à l’île Maurice

Force est de constater que l’île Maurice n’attire pas uniquement les jeunes mariés pour leur voyage de noces, mais aussi les couples pour une escapade en amoureux. Elle est sans aucun doute une destination exceptionnelle qui possède pour ainsi dire tous les ingrédients essentiels permettant de rendre un séjour des plus romantiques. Vous avez justement l’opportunité de prendre part à une pléthore d’activités pour partager des moments romantiques à deux aussi bien sur le littoral qu’à l’intérieur des terres.

Vous n’êtes pas sans savoir que l’un des principaux atouts des côtes mauriciennes est la beauté indéniable de ses plages bordées par des eaux cristallines et turquoise. Non seulement vous pouvez profiter des joies de la mer à travers plusieurs activités nautiques. Mais il ne faut surtout pas rater le coucher du soleil à observer avec votre moitié en fin d’après-midi pour un moment de romantisme assuré. Par ailleurs, en parlant de plage, il vous est aussi possible au sein de certains établissements hôteliers de luxe de réaliser un romantique dîner aux chandelles à la belle étoile sur la plage. Sinon, vous pouvez également prendre part à une croisière romantique à bord d’un luxueux yacht. D’autre part, la spectaculaire plaine multicolore de Chamarel est aussi un endroit à ne pas manquer au petit matin. Vous pouvez ainsi admirer depuis sa plateforme d’observation ses nuances de couleurs varier au fur et à mesure que les rayons du soleil l’éclairent.

sejou-vacances-vietnam-halong

Séjour au Vietnam : 3 activités à ne pas rater dans la baie d’Halong

Partir en vacances au Vietnam sans pour autant passer par la fameuse baie d’Halong serait vraiment regrettable. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si cette merveille naturelle fait partie des principales attractions touristiques vietnamiennes. Qui plus est, elle est même considérée comme le site emblématique de l’Asie du Sud-est. Mais si vous envisagez de voyager prochainement au Vietnam en passant par la baie d’Halong, voici quelques activités incontournables à faire autant que possible durant votre séjour.

Réaliser une croisière en bateau de plusieurs jours dans la baie d’Halong

L’une des meilleures façons de profiter pleinement des attraits de la baie d’Halong est sans aucun doute de l’explorer à bord d’un bateau. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des offres de croisières proposées par les opérateurs touristiques aussi bien pour quelques heures de navigation ou s’étalant sur plusieurs jours. À ce propos, essayez autant que possible de passer au moins une journée et une nuit au cœur de la baie d’Halong. Mieux encore, vous pouvez la découvrir différemment lors d’un séjour Vietnam avec Prestige Voyages si vous le souhaitez.

Dans tous les cas, réaliser une croisière en bateau sur deux jours au moins dans la baie d’Halong est indéniablement l’une des activités qu’il ne faut surtout pas rater. De cette façon, vous aurez la chance de contempler un spectaculaire coucher du soleil qui donne sur ses formations karstiques emblématiques. Il en est bien évidemment de même pour pouvoir observer un lever du soleil imprenable depuis votre bateau de croisière.

Naviguer dans la baie d’Halong à bord d’un kayak

Comme évoqué précédemment, le fait de réaliser une croisière en bateau dans la baie d’Halong figure parmi les activités touristiques pratiquement incontournables à faire lors de votre prochain séjour au Vietnam. En effet, vous aurez l’opportunité de l’explorer de long en large si la durée de votre croisière s’étale sur plusieurs jours. Dans le cas contraire, il existe bien évidemment d’autres solutions à considérer pour apprécier la beauté de cette célèbre baie vietnamienne.

Il s’agit entre autres d’opter pour une exploration des sites à l’aide d’un kayak si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer pour la visite de la baie d’Halong. Contrairement à la plupart des bateaux de croisière, ce type d’embarcation vous permet même de naviguer à proximité des formations karstiques. Mieux encore, il vous est possible de débarquer sur des îles inhabitées de la baie qui compte d’ailleurs plus de 2 000 îles et îlots. Sans oublier de visiter au moins l’une des nombreuses grottes remarquables de cette baie à l’instar de la fameuse grotte de la Surprise.

Passer par les îles d’exception de la baie d’Halong au Vietnam

Vous n’êtes pas sans savoir que la baie d’Halong compte des milliers d’îles qui peuvent tout à fait être visités au cours de son exploration. Justement, c’est l’une des activités à surtout ne pas rater au cours de votre prochain passage par cette merveille naturelle du Vietnam. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles valent vraiment la peine d’être découvertes à l’exemple de la petite île de Titov ou de sa petite île voisine Soi Sim. Toutefois, il est à noter que vous n’aurez pas l’occasion de dormir sur ces pittoresques îles.

Par contre, si vous désirez réaliser une petite escapade d’une nuit sur les îles de la baie d’Halong, la fameuse île de Cat Ba fait partie des incontournables. Non seulement cette dernière propose une offre d’hébergement adaptée à toutes les bourses, mais elle ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir. En effet, cette île est dotée de plusieurs belles plages qui vous permettront de profiter des joies de la mer. D’autre part, une grande partie de Cat Ba est une aire protégée vietnamienne dans laquelle est abrité une pléthore d’espèces faunistiques et floristiques remarquables. Le parc national de Cat Ba est sillonné par quelques kilomètres de sentier de randonnée à parcourir lors de votre passage sur cette île d’exception de la baie d’Halong.

Il faut pourtant noter qu’il s’agit ici d’une liste non exhaustive de sites intéressants à visiter au Vietnam. Le pays dispose de nombreux autres trésors naturels, culturels et historiques qui figurent parmi les plus incontournables en Asie. Tombez sous le charme des sites archéologiques de My Son, la charmante ville de Hoi An et bien d’autres.

alsace-tourisme-sejour

Tourisme en Alsace : que visiter pendant votre séjour ?

Si vous restez en Alsace pendant 3 jours, vous aurez suffisamment de temps pour vous rendre au cœur de ce magnifique endroit. De son point de vue, vous pouvez voir presque tout dans la région et la vue est à couper le souffle. Je n’ai pas eu l’occasion de visiter la ville de Chatelet il y a quelque temps, mais si vous aimez la randonnée et que vous prévoyez d’y passer au moins 4 jours, je vous conseille d’y aller.

sendai-japon-tourisme-activites

Tourisme au Japon : quelles sont les activités à faire à Sendai ?

 Le Japon est un pays insulaire d’Asie de l’Est. Il est surtout connu pour ses villes denses, ses palais impériaux, ses paysages montagneux et ses milliers de temples et de sanctuaires. Lors d’un séjour, il est toujours conseillé de planifier son itinéraire.

yangon-birmanie-tourisme

5 activités immanquables durant une escapade à Yangon en Birmanie

Yangon est très probablement l’endroit où vous allez avoir votre première impression du Myanmar. C’est complètement différent du reste de l’Asie et c’est un changement rafraîchissant où vous ne voyez pas autant de touristes et les points chauds ne sont pas trop bondés. Trouver où aller à Yangon est facilité avec ce mini guide qui partage les meilleurs loisirs à faire.

sejour-cuba-tourisme-sancti-spiritus

Séjour à Cuba : découvrir la province de Sancti Spíritus

La province de Sancti Spíritus est surtout connue pour la magnifique ville coloniale de Trinidad. Mais si vous prenez le temps de la visiter, cette province vous réserve de belles surprises. Entre ses plages paradisiaques, ses sites naturels et ses trésors historiques, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ci-après 2 des plus beaux sites que propose la province de Sancti Spíritus, au centre de Cuba.

voyage chirurgie plastique

Voyagez pour la chirurgie plastique

La chirurgie esthétique et plastique est une industrie en plein essor, en partie parce que les gens veulent souvent améliorer et rehausser leur apparence. Certains points chauds, tels que Los Angeles, subissent une grande chirurgie plastique, et les gens voyagent du monde entier pour rechercher l’expertise médicale et les compétences de ces chirurgiens plasticiens locaux. Il y a des choses importantes à considérer lors du choix d’un chirurgien plasticien et de la décision de voyager pour une intervention.

touristes americains covid etats unis

Découvrez les pays qui accueillent à nouveau les touristes américains en période de Covid

Le nombre total de cas aux États-Unis a dépassé la barre des 33 millions depuis le début de la pandémie, mais le rythme s’est ralenti récemment. Les États-Unis sont l’un des leaders mondiaux en matière de taux de vaccination, et ils occupent la première place parmi les pays de plus de 100 millions d’habitants.

tourisme medical

Tourisme médical : Tout ce que vous devez savoir

Risques, avantages et tendances du tourisme médical

Dans le monde entier, les patients optent pour des lieux de séjour confortables ou financièrement attrayants. Il n’est pas exclu de combiner une excursion touristique avec une intervention chirurgicale facultative, ou des vacances en famille avec la visite d’inscription de maman à une étude de recherche.

tourisme medical avion

Tourisme médical : Ce que vous devez savoir avant de partir

La plupart du temps, les voyageurs essaient d’éviter l’hôpital pendant leurs vacances. Mais à travers le monde, on assiste à l’émergence d’une nouvelle catégorie de voyageurs qui franchissent les frontières internationales dans le seul but d’obtenir des services médicaux abordables, allant des soins dentaires à la liposuccion.

mont-saint-michel-sites-visiter-manche

Que visiter dans la Manche ?

La Manche est un département riche en patrimoine et pourtant assez méconnu. Aux confins de la Normandie, vous y trouverez des villes et villages typiques, des monuments célèbres mais également des grands sites naturels. C’est parti pour la visite !

destinations voyages europe hiver

Les meilleures destinations européennes pour l’hiver

Qui a dit que le meilleur moment pour voyager est l’été ? Pour nous, l’hiver est bien plus charmant : des villes enneigées, des vacances, de délicieux plats d’hiver et des boissons chaudes pour vous réchauffer. Que vous aimiez le froid ou non, certaines des villes de cette liste vous raviront pour vos vacances d’hiver. Voici les meilleures destinations européennes pour les vacances d’hiver !

quoi-visiter-cherbourg-cotentin

Que visiter à Cherbourg en Cotentin ?

Surtout connu pour son port, Cherbourg en Cotentin (Cherbourg Octeville) a beaucoup plus de cordes à son arc : Le musée de la Cité de la Mer, par exemple, vous ramènera à l’âge d’or des voyages transatlantiques et est installé dans un terminal de paquebots Art déco.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén