Partir en vacances au Vietnam sans pour autant passer par la fameuse baie d’Halong serait vraiment regrettable. Ce n’est d’ailleurs pas anodin si cette merveille naturelle fait partie des principales attractions touristiques vietnamiennes. Qui plus est, elle est même considérée comme le site emblématique de l’Asie du Sud-est. Mais si vous envisagez de voyager prochainement au Vietnam en passant par la baie d’Halong, voici quelques activités incontournables à faire autant que possible durant votre séjour.

Réaliser une croisière en bateau de plusieurs jours dans la baie d’Halong

L’une des meilleures façons de profiter pleinement des attraits de la baie d’Halong est sans aucun doute de l’explorer à bord d’un bateau. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des offres de croisières proposées par les opérateurs touristiques aussi bien pour quelques heures de navigation ou s’étalant sur plusieurs jours. À ce propos, essayez autant que possible de passer au moins une journée et une nuit au cœur de la baie d’Halong. Mieux encore, vous pouvez la découvrir différemment lors d’un séjour Vietnam avec Prestige Voyages si vous le souhaitez.

Dans tous les cas, réaliser une croisière en bateau sur deux jours au moins dans la baie d’Halong est indéniablement l’une des activités qu’il ne faut surtout pas rater. De cette façon, vous aurez la chance de contempler un spectaculaire coucher du soleil qui donne sur ses formations karstiques emblématiques. Il en est bien évidemment de même pour pouvoir observer un lever du soleil imprenable depuis votre bateau de croisière.

Naviguer dans la baie d’Halong à bord d’un kayak

Comme évoqué précédemment, le fait de réaliser une croisière en bateau dans la baie d’Halong figure parmi les activités touristiques pratiquement incontournables à faire lors de votre prochain séjour au Vietnam. En effet, vous aurez l’opportunité de l’explorer de long en large si la durée de votre croisière s’étale sur plusieurs jours. Dans le cas contraire, il existe bien évidemment d’autres solutions à considérer pour apprécier la beauté de cette célèbre baie vietnamienne.

Il s’agit entre autres d’opter pour une exploration des sites à l’aide d’un kayak si vous n’avez pas suffisamment de temps à consacrer pour la visite de la baie d’Halong. Contrairement à la plupart des bateaux de croisière, ce type d’embarcation vous permet même de naviguer à proximité des formations karstiques. Mieux encore, il vous est possible de débarquer sur des îles inhabitées de la baie qui compte d’ailleurs plus de 2 000 îles et îlots. Sans oublier de visiter au moins l’une des nombreuses grottes remarquables de cette baie à l’instar de la fameuse grotte de la Surprise.

Passer par les îles d’exception de la baie d’Halong au Vietnam

Vous n’êtes pas sans savoir que la baie d’Halong compte des milliers d’îles qui peuvent tout à fait être visités au cours de son exploration. Justement, c’est l’une des activités à surtout ne pas rater au cours de votre prochain passage par cette merveille naturelle du Vietnam. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles valent vraiment la peine d’être découvertes à l’exemple de la petite île de Titov ou de sa petite île voisine Soi Sim. Toutefois, il est à noter que vous n’aurez pas l’occasion de dormir sur ces pittoresques îles.

Par contre, si vous désirez réaliser une petite escapade d’une nuit sur les îles de la baie d’Halong, la fameuse île de Cat Ba fait partie des incontournables. Non seulement cette dernière propose une offre d’hébergement adaptée à toutes les bourses, mais elle ne manque pas non plus d’attraits touristiques à découvrir. En effet, cette île est dotée de plusieurs belles plages qui vous permettront de profiter des joies de la mer. D’autre part, une grande partie de Cat Ba est une aire protégée vietnamienne dans laquelle est abrité une pléthore d’espèces faunistiques et floristiques remarquables. Le parc national de Cat Ba est sillonné par quelques kilomètres de sentier de randonnée à parcourir lors de votre passage sur cette île d’exception de la baie d’Halong.

Il faut pourtant noter qu’il s’agit ici d’une liste non exhaustive de sites intéressants à visiter au Vietnam. Le pays dispose de nombreux autres trésors naturels, culturels et historiques qui figurent parmi les plus incontournables en Asie. Tombez sous le charme des sites archéologiques de My Son, la charmante ville de Hoi An et bien d’autres.