Le Japon est un pays insulaire d’Asie de l’Est. Il est surtout connu pour ses villes denses, ses palais impériaux, ses paysages montagneux et ses milliers de temples et de sanctuaires. Lors d’un séjour, il est toujours conseillé de planifier son itinéraire.

Cela permet d’apprécier pleinement son séjour. Pour vous assurer de vivre un séjour unique dans le pays, pourquoi ne pas mettre dans votre circuit la ville de Sendai ? Cette métropole japonaise a tout pour plaire à ceux qui prennent le temps de la visiter.

Quelques mots sur la ville de Sendai

La ville de Sendai est la capitale de la préfecture de Miyagi. Avec une superficie de près de 785, 5 km², il s’agit de la plus grande ville de la région du Tohoku, dans la région nord-est du Japon. La ville se caractérise par de vastes espaces verts et des forêts, ce qui lui a valu le nom de « Cité des arbres ». Sendai a été fondée en 1600 par le seigneur féodal Date Masamune. En ce qui concerne les déplacements, la ville propose divers modes de transports.

Vous aurez largement le choix entre le train, le bus, le métro ou bien le bateau. La ville possède une gare et est desservie par de nombreux trains régionaux. Pour relier Sendai à Nagoya et Hokkaido, il vous sera possible de prendre le ferry. Si vous souhaitez profiter pleinement de la ville sans avoir à vous préoccuper des transports, pourquoi ne pas voyager avec une agence professionnelle ? En optant pour un voyage au Japon en compagnie de Marco Vasco, vous vous assurez de vivre un séjour inoubliable.

Que faire dans la ville de Sendai ?

Vous vous demandez que faire lors de votre passage dans la ville de Sendai ? Sachez que les activités ne manquent pas. Pour commencer, pourquoi ne pas faire un tour de Loople Sendai ? Le Loople Sendai est un bus touristique qui vous permet de découvrir les principales attractions touristiques de la ville. Il s’agit d’une boucle de 75 minutes qui part et qui revient à la gare Sendai. Si vous êtes un amateur de shopping, vous trouverez votre bonheur dans la ville.

En effet, Sendai possède une grande zone commerciale qui se trouve à côté de la gare. L’arcade se caractérise par de nombreuses boutiques. Vous y trouverez de tout : de la nourriture, des souvenirs, des cosmétiques, des vêtements… Lors de votre passage, ne manquez pas de déguster le gyutan (langue de boeuf grillée). Il s’agit de la spécialité la plus populaire de Sendai que vous trouverez dans presque tous les restaurants.

Que voir dans la ville ?

Sendai ne manque pas non plus de sites à voir. En effet, des temples et des sanctuaires se dressent un peu partout dans la ville. Vous trouverez un groupe de temples derrière la gare de Sendai ainsi qu’à Kitamaya. Le temple le plus populaire est celui de Rinno-Ji et le sanctuaire le plus visité est Osaki Hachumangu.

Pour les fêtards et ceux qui souhaitent apprécier la vie nocturne de la ville, pensez à faire un tour à Kokabuncho. Ce quartier de divertissement est particulièrement animé le soir venu. Il compte plus de 3000 restaurants, bars et salons. Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite de la ville, ne manquez pas de vous promener à Jozenji-dori. C’est une rue bordée d’arbres où il vous sera possible de marcher à l’ombre des grands arbres zelkova.