Yangon est très probablement l’endroit où vous allez avoir votre première impression du Myanmar. C’est complètement différent du reste de l’Asie et c’est un changement rafraîchissant où vous ne voyez pas autant de touristes et les points chauds ne sont pas trop bondés. Trouver où aller à Yangon est facilité avec ce mini guide qui partage les meilleurs loisirs à faire.

1.     Visitez la pagode Shwedagon pour le coucher du soleil

En ce qui concerne les attractions d’Yangon, la pagode Shwedagon est la plus populaire. Elle mesure 99 mètres de haut et est recouverte d’or. C’est vraiment un site magnifique à voir et il est fortement recommandé de le visiter en fin d’après-midi pour le voir au soleil lorsque l’or qui la décore commence à scintiller. La partie supérieure est remplie de milliers de diamants et de pierres précieuses et il vaut la peine d’admirer cette merveille à travers des jumelles.

La pagode Shwedagon est un site religieux important. C’est ici que vous pouvez voir les gens se déplacer autour de la pagode en pratiquant des rituels selon le jour de leur naissance. Elle est extrêmement bien conservée. En effet, elle a plus de 2 500 ans, ce qui en fait l’ancien stupa bouddhiste du monde et le site sacré le plus important de tout le Myanmar.

Comme une envie de visiter la beauté culturelle et naturelle du Myanmar ? Optez pour un séjour en Birmanie avec Prestige Voyages, un expert du voyage à la carte.

2.     Faites du shopping au marché Bogyoke Aung San

Le marché Bogyoke Aung San a été construit dans les années 1920 et s’appelait à l’origine Scott Market lorsque le Myanmar a été colonisé par les Britanniques. Le marché est grand et touristique, mais c’est un bon endroit pour découvrir de nombreux souvenirs birmans locaux, des bijoux, des tissus ainsi que des produits artisanaux.

Bon à savoir : lors de votre visite, les habitants seront extrêmement gentils et vous feront visiter les lieux. Cependant, ils s’attendent à ce que vous achetiez quelque chose à la fin de votre promenade.

3.     Détendez-vous au parc Kandawgyi

Si vous avez besoin de savoir quoi voir à Yangon qui soit plus relaxant, une visite au parc Kandawghi s’impose. Yangon est une ville très mouvementée qui est surpeuplée de voitures (car les motos ne sont pas autorisées en raison d’une mort politique).

Pour vous évader, dirigez-vous vers le parc Kandawgyi où vous pourrez manger un morceau dans un restaurant au bord du lac. Vous pouvez également vous détendre sur l’herbe ou vous promener sur la promenade où les habitants se promènent ou font de l’exercice. Depuis ce parc, vous pouvez également admirer un magnifique coucher de soleil avec la pagode Shwedagon en arrière-plan.

4.     Visitez une maison de thé

Il y a beaucoup de choses à voir à Yangon, mais vous devez aussi goûter une partie de la ville. Une maison de thé au Myanmar signifie un stand au bord de la rue avec de petites chaises en plastique. C’est comme ça qu’on boit du thé au Myanmar.

Le thé fait partie intégrante de la culture birmane et se déguste tout au long de la journée. Les maisons de thé sont jonchées dans toute la rue, vous n’aurez donc pas de mal à en trouver pour apprécier une tasse de thé.

Bon à savoir : le thé du Myanmar est de style chinois.

5.     Découvrez les bâtiments coloniaux en ruine

Vous ne trouverez pas autant de bâtiments coloniaux dans le reste de l’Asie du Sud-Est qu’à Yangon. Promenez-vous dans la rue Pansodan où vous pourrez admirer la beauté des bâtiments en ruine.

Aussi étonnants qu’ils l’auraient été à leur époque, la dégradation des bâtiments au fil du temps vous plonge dans le présent et offre un aperçu du passé. Certaines organisations non gouvernementales proposent des visites gratuites de cette zone et des bâtiments.